SpaceOrigin

Bonjour !
Alors aujourd’hui, je vais faire mon premier article et oui !
Il concernera un jeu en développement très prometteur à mon goût, nommé SpaceOrigin.

Logo du jeu SpaceOrigin

Ce jeu a été créée par la société Nectar De code, liée à Nectar de Com, elle même liée à Nectar de jeux.

Origin du jeu, ou plutôt Origine du jeu !

Alors, c’est assez compliqué. Au début, la société ProdGames (suisse), s’est fait connaître pour le développement du jeu Xewars. Puis, par la suite, Nectar de code s’est associée avec eux pour participer à ce projet. Le jeu avançait plutôt bien, jusqu’en mi-juillet 2012  à vrai dire.. Suite à un contentieux entre les deux sociétés, tous les sites/blogs/forums liés  à Xewars furent suspendus.  Et c’est plus tard, vers fin août que ceux-ci furent réouverts. Mais avec un nouveau nom ! SpaceOrigin. Effectivement, durant ce moment de fermeture temporaire, Nectar de code a racheté à Prodgames la totalité du jeu (textuel, graphisme, codes etc..). Depuis ce jour, plus personne n’entend parler de ProdGames, mais Nectar de code elle, se fait bien connaître.

Développement du jeu :

Le développement du jeu avait débuté début février dernier avec l’association des deux sociétés. Aujourd’hui, une version alpha destinée seulement aux développeurs du jeu et aux membres du staff est ouverte. Développement assez rapide pour ce MMORTS massivement multijoueurs par navigateur !

Concept/histoire :

Je préfère ne pas copier coller l’histoire de SpaceOrigin, et de vous résumer celle-ci par des mots moins techniques, ce qui raccourcira l’histoire au maximum pour les plus fainéants xD (et oui, je pense à tout le monde ! )

Bref, donc,

« L’aube du XXXIème siècle fut témoin de l’origine des trois races dominantes de cyborgs ». Les colosses, les Aldéïdes et les Prométhés. »

La race de la génération précédente des Aldéïdes, été des lumières, qui ont crée par des expériences cybernétiques, la race des Colosses. Puis, un jour, les Colosses se retournèrent contre leurs créateurs. Les peu nombreux Aldeïdes qui eurent la chance d’échapper au massacre de leur création, réussirent à survivre « grâce à l’exil programmé sur une planète peu hostile, qu’ils baptisèrent Terre. » Sur celle-ci, les Humais les accueillirent commes des êtres bien plus supérieurs, qu’ils vénérèrent par la suite. Les Aldéïdes, avant de repartir de la Terre pour « coloniser de nouvelles régions de l’univers plus adaptées au développement de leur intelligence », laissèrent aux Humains les Pyramides d’Egypte.  Les Humains, suite à leur évolution, s’appelèrent : les Prométhés.

Quant aux nouvelles générations des Colosses, amateur de la destruction pure et dure, ils parcourent l’espace à la recherche de nouvelles technologies que eux-mêmes ne savent pas créer.

Les Aldéïdes, approfondissent leur rechercher sur les lois de cet Univers, et seraient capables de tuer tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin.

Les Prométhés, obsédés par la peur de la mort et leurs origines, ils finissèrent par quitter la Terre complètement morte, suite à son assèchement total. Ils se mirent à la recherche d’une nouvelle planète….

Voici donc l’histoire du jeu SpaceOrigin.

Le jeu :

Le jeu est composé de trois races comme vous l’avez sans doute déjà remarqué.

Les Colosses, les Aldéïdes et les Prométhés :

http://blog.spaceorigin.fr/wp-content/uploads/2012/10/1choix-de-la-race-1024×637.png (blog de SpaceOrigin)

Et d’un bel Univers :

http://blog.spaceorigin.fr/wp-content/uploads/2012/10/3Choix-de-la-plan%C3%A8te-dans-le-syst%C3%A8me1-1024×620.png

(blog de SpaceOrigin)

Voici quelques screens en provenances du blog de SpaceOrigin.

http://blog.spaceorigin.fr/wp-content/uploads/2012/05/Capture-du-2012-09-01-002713-1024×610.png

http://blog.spaceorigin.fr/wp-content/uploads/2012/10/4Description-pour-le-choix-de-la-plan%C3%A8te-1024×640.png

http://blog.spaceorigin.fr/wp-content/uploads/2012/10/6Fondations-de-la-base-principale-1024×641.png

http://blog.spaceorigin.fr/wp-content/uploads/2012/10/7choix-des-emplacements-des-b%C3%A2timents-1024×640.png

http://blog.spaceorigin.fr/wp-content/uploads/2012/10/8Construction-dun-b%C3%A2timent-termin%C3%A9e-1024×651.png

Mon avis :

SpaceOrigin est un jeu prometteur sans aucun doute, mais qui a quelques progrès à faire concernant le design du jeu. Personnellement, les races et les planètes sont très bien faîtes, mais pour ce qui est de l’image quatre par exemple, je deteste ce type de graphisme où il faut choisir un emplacement pour tel ou tel chose.. Bon, vu que le jeu n’est pas encore ouvert à tous, je n’ai pas trop d’avis vraiment sur ce jeu.

Voici néanmoins la note que je lui attribue : 16/20

Voilà ! J’espère que ce premier article vous aura plu, merci de m’avoir lu !

Appiusa.

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3 réflexions au sujet de « SpaceOrigin »

  1. Merci beaucoup pour ton article et l’attention que tu portes à notre jeu !
    je t’invites à t’inscrire si ce n’est déjà fait, pour participer à la bêta !
    Bonne soirée à toi, et bonne chance pour ton site !
    So_l’0r1g1n3l ( Jojo )

  2. Petit commentaire de remerciements par ici pour ce sympathique article ! Si tu veux nous rejoindre sur les tests pour te faire une idée plus précise du gameplay, n’hésite pas à m’envoyer un email pour qu’on en parle. Bonne continuation sur ton blog !

  3. Bonjour,
    Merci de vos commentaires.
    Et bien c’est déjà fait, je fais partie de l’alpha 3 ^^. Je suis Mikado ^^
    Et oui, iWrittingGeek est un peu l’ancêtre de mon forum si l’on peut dire. Voilà 🙂
    Maintenant, seul Geek And Play est d’actualité, ce blog ne l’est plus.
    Cordialement,
    Votre fidèle suiveur,
    Mikado !

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